• accueil.jpg
  • cour bâtiment A et B.jpg
  • le refectoire.jpg
  • local velo et range trotinettes.jpg
  • photo parvis septembre 2021.jpg
  • sagebien_b6.jpg
  • sagebien_b7.jpg
  • sagebien_b8.jpg
  • sagebien_b9.jpg
  • sagebien_b10.jpg

Messages importants de la direction

Here's the new video about our Olympic games.

Cliquer ici pour voir la vidéo

First Sagebien Olympic Games

Rencontre avec les Gothiques

Cliquer sur l'image pour visualiser un film réalisé par les Gothiques lors de leur visite au collège.

Des rugbymen au collège

Riaan O’Neil , Rugbyman  anglophone venu renforcer l’équipe du RCA est venu rencontrer deux classes de 4ème dans le cadre du fil conducteur de l’immersion. Ce rugbyman professionnel qui a déjà joué pour les équipes nationales d’Afrique du Sud et du Zimbabwe grâce à sa double nationalité, a répondu avec beaucoup d’enthousiasme aux questions des élèves et leur a proposé un petit entrainement de Rugby très apprécié. Il était accompagné lundi de son co-équipier Sud-Africain Matt Doyle. Les élèves ont pris beaucoup de plaisir dans les temps d’échange et la pratique sportive tout en mettant en pratique les apprentissages. Cette rencontre donnera lieu à d’autres activités pédagogiques puisque chaque groupe devra rédiger un article et un quiz en anglais destiné aux autres classes de 4ème.

Rencontre avec des sportifs

Temps fort lundi 25 janvier au collège, 3 joueurs anglophones Canadiens des Gothiques sont venus à la rencontre de 3 classes de 4ème dans le cadre de la thématique sports and Olympic games qui fédère les apprentissages en DNL et en anglais. Les élèves motivés et très attentifs ont échangé en anglais avec les athlètes sur leur carrière, palmarès, entrainement et profité d’un entrainement de footrball coaché par les athlètes en anglais.
Ce temps fort a été préparé en amont en classe  et donnera lieu à la rédaction d’articles en anglais diffusés à l’ensemble du collège.
Cette rencontre  marque le début d’une intense période d’échanges entre nos élèves et des sportifs de haut niveau, chaque classe rencontrera en effet 2 ou 3 athlètes majoritairement  anglophones d’ici la fin de l’année. Cette année intensément riche en rencontres et enseignements autour de la thématique sportive sera clôturée par   les premiers jeux Olympiques du collège Sagebien, projet collaboratif fort qui donne du sens aux apprentissages en langue anglaise.