• accueil.jpg
  • cour bâtiment A et B.jpg
  • le refectoire.jpg
  • local velo et range trotinettes.jpg
  • photo parvis septembre 2021.jpg
  • sagebien_b6.jpg
  • sagebien_b7.jpg
  • sagebien_b8.jpg
  • sagebien_b9.jpg
  • sagebien_b10.jpg

Messages importants de la direction

Le dispositif d'immersion en langue anglaise au collège Sagebien

Cliquer ici pour lire la plaquette présentant le dispositif d'immersion en langue anglaise du collège Sagebien.

11ème journée nationale de l'innovation

Le dispositif d'immersion de l'école et du collège Sagebien est lauréat de la 11ème journée nationale de l'innovation.

Cliquer sur la photo ci-dessous pour visualiser la vidéo qui présente ce projet:

L'immersion au collège SAGEBIEN

L'immersion en langue étrangère vise à plonger tous les élèves d'un établissement dans un bain linguistique.

L'arrivée dans notre collège d'élèves ayant profité de ce dispositif en langue anglaise à l'école primaire SAGEBIEN nous a incité à poursuivre l'expérience, avec l'appui du CARDIE (conseillers académiques en Recherche-développement, innovation et expérimentation).
Tous les élèves arrivés notre établissement depuis 2018 bénéficient désormais d'un enseignement de langue anglaise classique, mais également de deux, voire trois, disciplines supplémentaires en anglais enseignées par des professeurs possédant une certification de langue anglaise (DNL).

Véritable projet d'établissement, notre immersion, basée sur des thématiques motivantes, déborde du cadre de la classe et rayonne dans tout le collège à travers des actions et des animations régulières, ainsi qu'à l'étranger grâce à des appariements avec les Etats Unis, l’Angleterre et la Belgique.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre projet en cliquant ICI