• accueil.jpg
  • cour bâtiment A et B.jpg
  • le refectoire.jpg
  • local velo et range trotinettes.jpg
  • photo parvis septembre 2021.jpg
  • sagebien_b6.jpg
  • sagebien_b7.jpg
  • sagebien_b8.jpg
  • sagebien_b9.jpg
  • sagebien_b10.jpg

Messages importants de la direction

Coronachansons

Une fin d’année scolaire bien étrange
 Entre le 17 mars et le 11 mai 2020, l’arrivée inattendue du Coronavirus (le Covid-19) a contraint les élèves à rester chez eux.

Pendant la période du confinement, tout le monde s’est adapté en inventant chaque nouvelle journée. Le temps semblait s’être arrêté…

De retour au collège, les élèves de la classe de 5e Holmes et de la classe de 5e Yoko ont exprimé ce qu’ils avaient ressenti par des chansons et des dessins dont vous pouvez voir ici quelques exemples, réalisés en cours de Français avec Mme Becquet.

Merci à Robin, Gloria, Méloé, Nil, Benoîte, Hugo, Romane B. et Romane P., Louise, Iker, Lucie, Rosalie, Salomé, Inès, Myriam… (5e Holmes)
 Merci à Ilian, Maeva, Giovanni, Alexandre, Léna, Paul, Margot, Milo, Camille, Elaura, Charlie, Clara, Carla, Zoé, Quentin… (5e Yoko)