Vive l'amitié Franco-Allemande !

Deux temps forts pour les germanistes de l'établissement en cette année 2022.
Tout d'abord l'organisation d'un repas allemand à la cantine avec réalisation d'affiches par les élèves de 6ème et de 4ème et décoration de la cantine aux couleurs de l'Allemagne pour l'occasion.
Puis la présence de Clara Umlandt, jeune Allemande accueillie par sa correspondante Camille Uhlrich, élève de 4ème O Neill.
Toutes les deux participent à un échange dans le cadre du programme Brigitte Sauzay développé par l'OFAJ (Office Franco-Allemand de la Jeunesse). Ce programme leur permet de passer 3 mois dans le pays partenaire en immersion complète au collège et dans la famille.
Clara est arrivée au collège Sagebien en janvier et nous a quittés le 6 avril.
Camille la rejoindra à Brême en Allemagne le 1er mai et partagera à son tour le quotidien d'une famille Allemande pendant 3 mois.
De belles aventures en perspective et la naissance d'une belle amitié...

Voyez par vous-même !