Journée modiale contre le hacèlemement

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Journée nationale de la résilience face aux risques majeurs.

Le jeudi 13 octobre, dans le cadre de la journée nationale de la résilience face aux risques majeurs, toutes les classes de 5eme ont été sensibilisées aux risques majeurs par Mme BAZIN, formatrice en risques majeurs.
Cliquer ici pour lire l'article complet.

Better together

Les élèves de 3ème Bloch se sont mobilisés pour collecter un peu plus de 300 euros en faveur de Dr Micky. Comme cela se fait chaque année en Grande-Bretagne , ils ont organisé Christmas jumper day au collège , deux jours pendant lesquels chacun était invité à porter un pull ou un accessoire de Noël et à faire un don pour les actions de Dr Micky. La classe de 3ème Bloch rencontrera Dr Micky courant janvier  afin de  lui remettre officiellement le montant de la collecte et d’en apprendre davantage sur les actions de ce clown en pédiatrie local.
Tout le travail de préparation de l’opération Christmas jumper day , la rencontre avec Dr Micky et l’exploitation à venir s’inscrivent dans le projet d’immersion de 3ème dédié au thème de l’engagement.

Collecte au profit de la SPA

Bonnes fêtes de fin d'année

Toute l'équipe pédagogique du collège Sagebien vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!

Collecte de jouets

Une collecte de jouets est organisée à partir de ce jour au profit de l'Association les blouses roses d'Amiens.
Les jouets sont à déposer dans le hall du collège. L'association viendra les récupérer.